OL: Deux départs importants à prévoir.

Dimanche soir dernier, après que le match Montpellier-OL se soit conclut sur une victoire 3-1 des lyonnais, quelques acteurs des deux clubs sont passés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Et comme le mercato estivale approche à grand pas, il paraît évident que les questions ne tournaient pas qu’autour du match, mais aussi sur l’avenir d’untel ou untel. Et parmi les interviewés, il y avait J-M Aulas (président OL) et Corentin Tolisso (milieux OL).

Le premier a notamment parlé de l’avenir de son attaquant vedette, A. Lacazette: « J’espère qu’il va marquer son 100e but en L1 (Il en est à 98 ndlr) avant de partir« . Ceci a été suffisant pour que le journaliste lui rétorque « Partir où?« . La réponse du président ne sait pas fait attendre: « Avant de partir de ce championnat-là. Et ceci étant dans les semaines qui viennent« . Les supérieurs administratif de l’OL seraient donc prêt à se séparer de ce qui ait leur actuel meilleur buteur de la saison (26 buts après la 37ème journée) afin de sûrement laissé la place libre à de nouveaux jeunes du centre de formation, ou d’essayer d’enrôler un attaquant d’expérience avec l’argent du transfert. Pour rappel, l’Atlético de Madrid avait formulé une offre de 40M d’€ au club rhodanien, qui ne l’aurait pas refusé. De plus, le joueur de 24 ans a montré un fort envie de rejoindre les Colchoneros le plus tôt possible.

Le second dossier chaud que devra surveillé l’OL durant l’été, c’est le potentiel départ de Corentin Tolisso. Comme dit précédemment, durant l’interview d’après-match de MHSC-OL, le milieu de terrain lyonnais a avouer l’ »envie de faire la Coupe du monde (2018, en Russie ndlr) ». Et il dit que pour cela «  il faut faire les très très gros matchs et, à l’heure actuelle, ces matchs, c’est la Ligue des Champions« . Et comme l’Olympique Lyonnais est assuré de jouer l’Europa League l’année prochaine (il finiront 4ème du championnat, et ils n’ont pas gagnés l’Europa League comme prévu), le jeune numéro 8 pourrait donc quitter les bords du Rhône, direction un gros club européen, afin d’atteindre ses objectifs personnels. Mais aucun haut placé du club ne s’est encore prononcé sur ce dossier, qui risque fort d’agiter le mercato lyonnais.

Tolisso (à gauche) et Lacazette (à droite) sont les deux joueurs lyonnais qui risquent d'agiter le mercato

Tolisso (à gauche) et Lacazette (à droite) sont les deux joueurs lyonnais qui risquent d’agiter le mercato

Mais quoi qu’il en soit, J-M Aulas aura du travail à faire afin d’avoir le groupe le plus compétitif possible l’année prochaine, pour tenter de faire mieux en championnat, et essayer de ne pas encore échouer en demi-finale de Coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Multisportactu |
Lesfousderonsard |
Planetesurf |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog ASMonaco
| Nutritionsant
| Pronorugby