FC Girondin de Bordeaux: Dénoument final pour l’un des joueurs cadres

Le dernier match de la saison, opposant Lorient et Bordelais, sera vécu à coup sûr comme un match spécial. Mise à part la possible qualification en Europa League, c’est au niveau de Cédric Carrasso (GAR; GdB) que toute l’émotion pourrait se passée.

Arrivée durant l’été 2009, le gardien bordelais ne va pas prolonger son contrat (qui se fini en juin), comme il est expliqué sur le communiqué de presse du site, et aussi dans une lettre écrite par le gardien. Il expliquant notamment aux supporteurs bordelais, que, selon lui, il est « inconcevable que MON CLUB n’ait pas eu la décence, la correction de venir me voir quelques jours avant un match historique (avant Bordeaux-Marseille ndlr) et qui de surcroît représente bien le joueur que je suis… ». Un mal-être que le joueur explique vouloir régler avec ses dirigeants, et qui, à en croire le même communiqué de presse, a été expliqué au début de soirée.  Mais à en croire le joueur, la colère n’est pas la seule émotion qui l’anime: «  Je suis triste, ému, en colère aussi; car toute cette belle histoire me laissera un vide que je ne pourrai jamais combler. [...] Pour en revenir au sportif, cette saison est sans doute une des meilleures de ma carrière alors vraiment, je ne culpabilise pas… J’ai tout donné ! »

Cédric Carrasso va peut-être vivre ses derniers instants en tant que footballeur professionnel

Carrasso va peut-être vivre ses derniers instants en tant que footballeur professionnel

 

Et c’est sur ce conflit moral que le natif d’Avignon connaîtra son dernier match sous les couleurs Bleu Marine, dimanche soir prochain, face à Lorient. Mais du point de vue des dirigeants, cette décision aurait pu être prise pour deux raisons: tout d’abord, il est poussé de plus en plus sur la banc, malgré le fait que son âge avance (26 matches joués sur 41 possibles, et ce, pour un gardien qui a fêté ses 35 ans en décembre dernier). La seconde raison pourrait être la potentielle arrivée de Benoît Costil, actuel gardien du Stade Rennais, vers les bords de l’Estuaire de la Garonne. Le gardien breton de 29 ans a déjà reçu plusieurs appels du pieds de la part des Girondins, et qui, selon So Foot et 20 minutes, aurait même reçu un contrat de 4 ans de leur part.

Après 313 matches joués sous les couleurs bordelaises, Carrasso termine sa lettre par quelques mots gentils envers ses futur ex-supporteurs « Un grand merci à tous les amoureux des Girondins qui m’ont toujours soutenu même dans les moments difficiles… Les Ultramarines ? Rien à dire, vous êtes magiques !« .

Laisser un commentaire

Multisportactu |
Lesfousderonsard |
Planetesurf |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog ASMonaco
| Nutritionsant
| Pronorugby