Alexandre Lacazette changera d’air en fin de saison.

Avant son départ,  Lacazette n'aura pas dit au revoir à l'ensemble du Parc OL
        Avant son départ, Lacazette n’aura pas dit au revoir à l’ensemble du Parc OL

 

En début de semaine, plusieurs médias supposaient un départ de Lacazette de l’OL. Depuis ce vendredi soir, la décision finale a été annoncée publiquement par le joueur lui même: l’actuel meilleur buteur Lyonnais ne sera plus un Gones la saison prochaine.

Durant un interview, acordé au magazine l’Équipe, le principal intéressé a répondu franchement à la question supposant un départ cet été: « Je pense que c’est le bon moment. J’ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier« . Car a 26 ans, Alexandre Lacazette n’a connu qu’un seul club, qui comptait principalement sur ses atouts de goleador pour gagner. De quoi probablement remplir joueur d’un certain « ennui », car on peu le dire: il n’est pas très bousculé dans la hiérarchie lyonnaise. Et puis il avoue aussi que la soif de reconnaissance l’a aidé à décider: « On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu’à l’échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu« .

Est-ce que, selon lui, la piste Atlético de Madrid va l’aider à grandir ? « C’est bien, l’Atlético…  C’est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années. C’est une belle équipe, dans un nouveau stade, et c’est aussi un club qui fait progresser les joueurs« . Sans forcément confirmer son transfert vers la capitale espagnole, l’international français fait d’avantage du pied aux dirigeants Colchoneros. Surtout que de jouer avec son ami Grizou semble bien l’entousiashmer  »ce serait une belle histoire si on pouvait continuer ensemble« .

Quoiqu’il en soit, le président Jean-Michel Aulas ne semble pas lui en vouloir « Il est important que le club qui m’a fait confiance et qui est venu me chercher à l’âge de dix ans puisse récupérer de l’argent après tout ce qu’on a pu vivre ensemble« . Et les supporters Lyonnais pourront, quand à eux, combler son depart par le souvenir de tous ses buts inscrit, ainsi que de ce petit message de l’attaquant: « Mon club de coeur, c’est Lyon ».

Laisser un commentaire

Multisportactu |
Lesfousderonsard |
Planetesurf |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog ASMonaco
| Nutritionsant
| Pronorugby