Ligue 1 – Vendredi 14/09/2018 : Un soir de gestion

Ce vendredi 14 septembre marque le retour des championnats nationaux professionnels  après la trêve internationale. Et ce week-end est aussi le dernier avant la reprise des championnats européens, programmé mardi (Champion’s League) et jeudi (Europa League).

C’est notamment pour ça que ce vendredi soir verra 2 matches se jouer en Ligue 1, contre 1 habituellement.

Nice – Rennes est la première affiche (19h) de cette 5ème journée, avec des Rennais embellit grâce au mercato estival, avec notamment les arrivées de Clément Grenier et de l’ancien Niçois Hatem Ben Arfa.

En plus d’avoir bien recruter cet été, les Bretons ont mieux débutés le championnats, avec une seule défaite en 4 matches (1ère j. – défaite 3-1 à Lille), et 7 points prient. Ceci les place à la 6ème place (égalité avec Lille, Marseille et Montpellier), devant l’OL et l’AS Saint-Étienne par exemple.

De son côté, l’OGC Nice connaît une phase de transition bien difficile depuis l’arrivée de Patrick Vieira, en juin dernier. Avec une seule victoire, obtenue tout de même à Lyon (0-1), juste avant la trêve. Les Niçois pointent quand même à la 17ème place au classement général, avec notamment 2 défaites à domicile, contre Reims (1ère j., 0-1) et Dijon (3ème j., 0-4).

Il serait donc sûrement normal de voir les Bretons s’imposer dans cette rencontre, dû à la fébrilité des locaux dans leur antre. Mais attention au potentiel turn-over que pourrait faire Sabri Lamouchi (coach rennais) en vu de leur début européen, programmé jeudi.

Deuxième match de la soirée de vendredi, Paris SG – AS Saint-Étienne est peut-être LE choc de cette 5ème journée, avec 2 clubs toujours invaincus, mais au parcours opposé : avec 4 victoires en autant de matches, le PSG de Thomas Tuchel démontre déjà sa grosse supériorité sur le Championnat Français, malgré un match compliqué à Guingamp lors de la 2ème journée (les Bretons menaient 1-0 lors de la 1ère mi-temps, méritaient même de mener plus largement, avant que les Parisiens se reprennent en main et gagnent finalement 3-1), et à Nîmes juste avant la trêve (4ème j., les Nimoîs tenaient le nul à 15 minutes du terme du match, avant de perdre 2-4).

Mais les Stéphanois constituent la 1ère grosse équipe affrontant les Rouge-et-Bleus cette saison, juste avant un déplacement de ces derniers à Liverpool. C’est quelque chose que le PSG doit aussi savoir gérer, si il veut pouvoir jouer sur tout les tableaux durant la saison complète. Et c’est peut-être le moment idéal pour les Verts d’accrocher cette 2nde victoire de la saison, la 1ère contre les Parisiens depuis leur dernière victoire le… 3 novembre 2012 !

A l’instar de leur international tunisien, Wahbi Kazhri qui avoue « Ne pas crainte le Paris-Saint-Germain », les Stéphanois semblent avoir peut de chance de ramener une victoire de leur déplacement au Parc ce soir.

Pronostiques de ce vendredi soir : Victoire de Rennes à Nice, et victoire du PSG face à l’ASSE.

Laisser un commentaire

Multisportactu |
Lesfousderonsard |
Planetesurf |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog ASMonaco
| Nutritionsant
| Pronorugby